750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
12 août 2005

Tarte aux petits oignons nouveaux

                IMG_0414

La saveur des petits oignons nouveaux, sucrée...celles du cumin et du poivre blanc aux nuances animales, se marient à merveille. De plus c'est un plat bon-marché, accompagné d'une salade, voilà votre dîner!

Ingrédients pour 6 personnes:

 

1 botte d'oignons nouveaux 
1 boite de st moret (light ou pas, j'ai mis du light, c'est très très bon!)
3 càs de fromage blanc (comme on aime! J'ai pris du 0%, pfffff...ne me demandez pas pourquoi j'ai des regains de light de temps en temps...allez savoir!)
3 oeufs
1 petite poignée de graines de cumin
1/4 de càc de gingembre moulu
sel
poivre blanc du moulin (meilleur avec cette recette!!!!) et 1 pâte brisée.

Faire une pâte brisée. Faire précuire les petits oignons nouveaux entiers à la vapeur pendant 15 minutes.

Etaler la pâte.

Retirer les petits oignons de la source de chaleur, laisser refroidir.

Dans une jatte, préparer l'appareil à tarte:
mélanger le St Moret, le fromage blanc, le cumin, les oeufs, le gingembre moulu.
Saler, poivrer au moulin , du poivre blanc pour cette recette, est meilleur. Mélanger.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Recouvrir de l'appareil à tarte.

Disposer joliment les oignons avec leurs queues.

Prévoir un bon couteau, afin de bien sectionner les tiges.
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
Comme prévu, j'ai réalisé cette recette... avec quelques modifications :<br /> <br /> http://pralinesetcaneles.blogspot.com/2008/10/la-tarte-aux-petits-oignons-nouveaux-de.html<br /> <br /> Merci encore pour cette idée !
P
Chouette, une recette avec des petits oignons nouveaux : j'en ai régulièrement dans mes paniers du Bio des Capucins et je ne sais jamais quoi faire avec le vert... voici donc une recette à noter soigneusement !
L
Une belle tarte, très appétissante!
G
Bonne recette, en plus je raffole des oignons. J'ai la chance d'avoir un jardin ce qui me permet d'avoir de vrai oignons. En tarte c'est miam!! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
P
Et hop, tu peux te lancer dans le "tableau sur tarte", et ouvrir une galerie (avec dégustation !)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité