750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
14 août 2005

Citrons confits à l'huile d'olive

                PICT0002

Ingrédients:

-10 citrons non traités
-400g de gros sel
-75cl d'huile d'olive

Choisissez 10 citrons non traités, brossez-les, essuyez les, coupez-les en tranches épaisses.
Disposez-les en couches dans 1 saladier en alternant les couches avec du gros sel.
Attendez 24h.
Rincez les tranches, égouttez-les, essuyez-les.
Rangez-les dans un bocal ébouillanté et séché, en tassant et en prenant soin de garnir les parois de jolies rondelles.
Recouvrez d'huile d'olive vierge.
Mettez au frigo.
Ne consommez qu'après quatre jours et dans les quatre mois.

J'utilise ensuite ces citrons dans des salades ou avec des poissons, (voir recette du thon confit) des volailles, ainsi qu'avec des légumes qui cuisent longuement, à petit feu, type tagine, j'en mets très peu, les citrons confisent la sauce et sont très forts en goût!!

Dans leur bocal, recouvrez-les toujours d'huile au fur et à mesure de leur utilisation, ils moisiraient au contact de l'air.

Icitrons8

 

Publicité
Commentaires
B
c'est top cette recette car je ne savais plus quoi faire des citrons que ne donne les amis car c est la pleine saison ici ( séville)<br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> charles
E
Bah moi, j'adore cette recette !!!!! Merci, elle est super !
T
...presque 4 ans plus tard, trop fort ! ;)
T
Je note illico !
H
bonjour,<br /> joli la photo des citrons, félicitations ça me donne envie d'essayer, mais rincer veut dire les passer à l'eau froide ? et essuyer veut dire essuyer avec un sopalin ? je suis novice en la matière.<br /> merci d'avance pour la réponse<br /> amicalement<br /> hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité