750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
3 février 2006

Les bretzels ou le jeu "Kikiveutkivientkuisiner"

              Sans titre-True Color-01

Je n'ai jamais participé au fameux jeu KKVKVK, (alias Kikiveutkivientkuisiner, tout un programme!) instauré par Manue. Cette fois, pour cette nouvelle édition n°5, nous sommes invités à réaliser des bretzels. Rappelons les précédents lauréats du jeu:

Guillemette (sans chocolat cette fois!) avec des: "Triangles à l'orange"
Doriann,  MAIS PKSKINOURACONTEçA?...avec des:
"macarons au chocolat"
Marie-Laure et Ô ses délices, des:
"profiteroles au confit de coquelicots"
Sandra dans son pétrin, avec des:
"biscuits à la cuiller"

Après avoir lu la recette de Sandra, et suivi un stage intensif de boulange chez Kitchen Culture, (courez voir sa technique en image-vidéo, c'est super bien!) je me suis donc lancée...(et rattrappée)

Voici les proportions et ingrédients de la recette de zoubida:farine6

*500 g (3.5 tasses environ) de farine
*300 ml d'eau
*1.5 cuillères à thé (7 ml) de levure sèche
*2 cuillères à soupe (30 ml) de sucre
*1.5 cuillères à thé (7 ml) de sel
*2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile végétale

Pour la finition:
*1 oeuf
*2 cuillères à soupe de lait

Pour la petite note (la ou fa?) concernant le jeu, je ne connais pas bien l'histoire des bretzels...je pourrais aller voir sur google, mais d'autres m'ont devancée, alors je fais ma flemmarde.
...Mais en bonne gourmande, je me tourne souvent du côté de l'Est, lorsqu'il faut réaliser des pâtisseries, louchant du côté des viennoiseries et autres merveilleuses brioches...

  Me Suivre Ou s'Abonner ?

 

Publicité
Commentaires
J
j'ai essayé la pâte à choux et m'a sorti de merveille les cygnes et les choux
R
Mmmm, ça fait trop envie! Vais-je me lancer pour pouvoir y goûter? (Enfin, ça n'aura certainement pas cette tête-là si je m'y colle mais... si ça a le goût!!!)
P
joli coup!
L
Ils sont tres beaux lili !!
L
merci merci! pour être honnête, Zoubida et Sandra sont hyper pédagogues, et elles savent donner envie...les diablesses!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité