750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
7 février 2006

Le jeu de la vaisselle

             verre032

     En l'an 2005 de notre ére, l'automne (et surtout Octobre) fut si radieux, qu'il était difficile de songer à "poster", ni même à travailler ardemment...Fort heureusement, nous avons des traces historiques de cette période. Le soleil flamboyait, l'été indien s'installait, les gens du nord pouvaient enfin faire la nique aux gens du sud côté "bronzing-en-terrasse".
On gardait ses lunettes noires plus uniquement pour les nuits blanches.
Mais les plus irréductibles restaient cependant à l'abri du soleil, s'affairant à une bien curieuse besogne: la création de blogs. Tel un chaudron magique, glougloutant et fumant...s'amplifiait dans l'ombre, l'impressionnante diversité des blogs culinaires...et avec elle, une floraison de jeux interblogs. J'en prenais vaguement note, plus prompte à mettre mon nez dehors, qu'à retrouver mon ordinateur. Ce fut à ce moment de glandouille éhontée, que Loupiti me transmittit...un jeu!

Dans la série "mieux vaut tard que jamais", Lilizen dans....: le jeu de la vaisselle. Ceux qui se demanderaient ce qu'est le jeu de la vaisselle, je vais m'expliquer, c'est très simple. Vous sortez votre vaisselle du placard, oui-oui, même celle que vous n'utilisez jamais...vous faites de la place, zut, y'a déjà un truc en route sur le plan de travail...pas là...bon, sur la table de la salle à manger..."carabistouille!": là...y'a du linge!...bref...vous la posez dans un endroit libre, vous la photographiez, et là...vous reconstituez vos piles, puis vous la...rangez (oui je sais c'est très amusant ce jeu) en essayant de la remettre exactement à la même place...(aïe, aïe, aïe, je crois que ça ne rentre plus là)...et surtout sans rien casser...(houla 'tention, vos piles s'entrechoquent) et pis enfin....
Voi-lààà,
a y eeeeeeest:
Fi-ni-to!
Ben non...pas du tout.

Maintenant, il faut trier vos photos, en jeter 15, en retenir 10, en retrancher 3...en... horreur!!!! Il faut recommencer, elles sont vraiment pas jojos, sur l'écran, elles sont floues, hou hou hou hou hou!...Mais n'est-ce pas cet adoraaaaaaaable petit service acheté en solde la semaine dernière, qui vous nargue vous et l'espace de votre bahut? Il est encore dans son carton d'emballage...et vous venez bel et bien d'oublier de le "shooter"!...

Bien. Je vais donc tout vous dévoiler sur..."les dedans de mon placard". Ici (chez moi), tout il est blanc ou clair, ou presque clair, voir transparent, pour voir le bon manger qu'il y a dans l'assiette, (ou le moins bon aussi...d'ailleurs, il se voit mieux)...Donc résultat final: ça donne des trucs qui se ressemblent beaucoup. Tout à fait moi: la quête du "qui-ressemble-pas-pareil".

Merci Loupiti!

Voici après honte bue et concentration, mon placard:

couverts047verre032verre_et_blanc030046assiettes___poisson053.tasse___caf__porcelainethe034lu052calottes_bleuesbleu017calotte023concentrique014concentrique016rayures028marron029cr_me015

Ce qui est bon dans ce jeu...c'est son côté sad ludique, vous devez le transmettre à trois personnes de votre choix, attention roulement de tambour:

ratatatatatatatatatatattammmmm!

Les heureux gagnants sont:

051coupelles_vertes...désolée, c'est comme les cartes à jouer dans Lucky Lucke, il en reste toujours qui volettent un peu...

Les gagnants sont...disais-je:

1.Vincent dans ses conserves-maison, (s'il vous plait) il va être bien content Vincent, et nous aussi, on va pouvoir visualiser ses bocaux de 20, 30, 40, 50, 60, 70, et 100cl, "à l'échelle blog", great! (en plus, si ça s'trouve, on parle même pas en cl, là-bas...haaaan...la honte Lili)

2.Anne de Nos voyages...partir à la découverte , passekeu y'à pas que partir dans la vie, y'a aussi, les placards à photographier! Non mais!

et...3.Omelette! oui...Mathilde...je sais...là...j'exagère totalement, vu que tu m'avais demandé de répondre au jeu de la citation en l'an 3012 avant JC, et que j'ai zappé cette proposition, mais s'il te plaiiiiiiiit, Mathilde...voici le temps venu d'aller jouer pour mon salut...(là, mon chat qui m'entend chanter me lance un regard bizarre) mais?...que vois-je? "t'as pas déjà répondu hein?...nan-nan-nan, çuilà, on dirait qu'i' compterait pas pour le même! On va dire ça...et que tu t'y collerais...Allez zouuuuuuu!

Bon courage à tous!

Et cassez rien surtout.

 

  c'est parti...c'est comme si c'était fait...

voilà voilà...ça vient...

Pour ceux qui aiment les romans: toutes mes réponses aux jeux interblogs

Recettes sérieuses pour gens qui le sont bien moins, et heureusement.

Il te reste quoi (de pas moisi) dans ton frigo? Un index par ingrédient, ça peut aider.

 Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

Publicité
Commentaires
L
Vous vendez des assiettes transparente en forme de poissons ??
T
Un très joli patchwork que tu nous offres.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Tarzile
M
très drôle!Pour moi ce sera les tasses froissées!Si tu ne l'as pas encore fait je te passe le relais pour le questionnaire des 7 choses!Bises
L
coucou Vincent!...ce que je retiens d'amusant dans tes dires, c'est que tu baptises tes objets, à l'instar de tes animaux! Figure-toi, que je fais la même chose, et que mes plantes, elles y ont droit! J'ai une Cunégonde-bégonia, extrêmement fière! hi hi! bon WE!
V
Mais non, rassures-toi lilizen, c'est pas si mal. Mon chat (Mine de Rien) était sorti draguer, j'ai eu le temps de sauver mes perruches (Persil et Cannelle), mon Macintosh (Pommette) et même quelques plantes vertes (sans noms) ! :) Et puis, ça me fais moins de vaisselle à laver ! Je me trouverai bien une autre maison d'ici le printemps, puis je recommencerai une jolie petite collection de conserves multicolores au cours de l'été.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité