750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
1 mars 2006

Hamburger-Sandra au chou rouge

            hamburger veggie


sans_titre_true_color_145

                             Aujourd'hui à midi, c'était sandwich dans notre assiette! Mais pas n'importe quel sandwich, vous vous en doutez. La photo des hamburgers de Sandra m'a tellement fait baver, que j'ai décidé, n'y tenant plus, de les réaliser. J'avais envie d'une version végétarienne, tout juste sortis du four, ils ont donc été farcis de fromage frais parsemé de poivre vert, de salade de chou rouge (sauce légèrement sucrée....mmmm!) et de cornichons malossol. (achetés, mais je sens que je vais en faire à la prochaine saison...en attendant, j'ai déniché cette recette bien sympa
Le contraste frais/chaud, croquant/moelleux, acidulé/doux, composa un délice simple. Cette recette est impeccable, nul doute, que je vais décliner mes idées sandwich à l'infini...
Merci Sandra!

Réalisation d'une salade de chou-rouge, pour environ 8 à 10 hamburgers buns:

  • 1/2 chou rouge                                                      
  • 4 càs de vinaigre de cidre
  • 4 càs de mayonnaise
  • 1 càc de poudre de sumac
  • 1 càs de poivre vert concassésans_titre_true_color_145
  • 1/2 càc de sauge en poudre
  • une pointe d'ail (au goût)
  • sel
  • un peu de sucre

 

 

       Dans un saladier mélangez tous les ingrédients de la sauce. Sur une planche, détaillez le chou, en fines tranches, puis détachez des lamelles. Plongez le chou 10 minutes dans l'eau bouillante salée au gros sel, égouttez, refroidissez sous un filet d'eau.
Mettez le chou dans le saladier, et mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Prenez votre bun tout chaud, ouvrez-le en deux, tartinez les deux faces de fromage frais, parsemez de poivre vert concassé (je suis fana du poivre), ajoutez des tranches fines de cornichon malossol, le goût légèrement sucré va faire merveilleusement affaire avec le fromage et le chou...
Enfin, ajoutez un nid de chou-rouge sur le dessus. Refermez votre sandwich, dégustez sans attendre!

 

 

  • Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Gastronomades sur Hellocoton

Publicité
Commentaires
M
Encore une recette de hamburger ! Miam ! Très bonne idée le chou rouge, j'aime beaucoup !
A
ça a l'air délicieux...et assez léger?<br /> je ne connais pas trop le chou rouge, je vais essayer!
A
à croquer, mais je ne pense pas que tu me laisses faire alors je me régale avec les yeux.
M
toujours aussi beaux ces petits pains! j'aime bien la salade avec ou plutôt dedans!
E
Il n'y a pas que moi qui suis une adepte du hamburger végétarien, alors! Très appétissant, celui-ci.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité