750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
19 mars 2006

Petits pots de crème citron, coulis framboise

 

                             sans_titre_true_color_026

A recette rapide...post rapide. Je n'ai pu résister aux premières framboises sur le marché, ça donne de jolies crèmes au framboise3citron (rires), parce que le mariage des deux fruits est à mon goût: très acidulé.

Ingrédients:

pour six personnes

-15 minutes de préparation
-30 minutes de cuisson
-2 heures de réfrigération

-3 citrons non traitéscitrons_sans_cumbava
-100g de sucre
-5 jaunes d'oeuf
-30cl de crème épaisse
-environ 150g de framboise
-1 càs de sucre glace

cr_mes_010Préchauffez votre four à165).
Lavez un citron, et râpez la valeur d'une càc de son zeste, hachez finement les petits filaments.
Réservez.
Pressez les citrons, filtrez leur jus, dans une passoire fine.
Fouettez-le avec le sucre jusqu'à temps d'obtenir un mélange bien lisse.
Dans une autre jatte, fouettez doucement les jaunes d'oeuf avec la crème.
Sans cesser de fouetter, ajoutez le jus de citron sucé, puis le zeste râpé.
Répartissez la crème dans six ramequins.
Faites cuire au four, au bain-marie pendant 30 minutes,
jusqu'à ce que la crème prenne sur les côtés.
Sortez les ramequins du four, laissez-les refroidir et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Réservez 6 framboises pour la décoration.
Préparez le coulis de framboise: dans une passoire à grille fine, écrasez les framboises à la spatule.
Additionnez la pulpe recueillie d'une cuillère à soupe de sucre glace, répartir sur les crèmes froides, ajouter la framboise, et servir. Accompagnez de tuiles ou de financiers.

 Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

Publicité
Commentaires
M
super le mélange! très belle couleur!
V
C'est vendu ! :)<br /> <br /> Dis donc, j'ai pris du retard ici moi ! Y'a plein de nouveau ! <br /> Merci lilizen !
F
Bravo pour ses magnifiques couleurs, ça donne du tonus au moral et vive le printemps et les belles couleurs vives ...
C
Vous avez déjà des framboises?! Qu'il fait bon vivre dans le sud!!
C
ohhhhhh j'essaie ta recette tres bientot madame lilizen. m'en leche deja les babines ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité