750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
14 novembre 2006

Cuisse de lapin en papillote et sa crème citronnée aux herbes

            02_papillotte_lapin

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin avec le lapin. Comme je vous le disais, il peut s'accomoder de mille façons, ne croyez pas pour autant qu'il y en a tous les deux jours à la carte...non non ! c'est juste que j'ai quelques billets en souffrance sur le sujet. Avec du gibier, cela risque d'être un peu sec, par contre un bon rex du Poitou fera largement son office. C'est une recette en papillote, la cuisse du lapin est entourée d'une jolie croûte d'écailles de pommes de terre, que vous pouvez réaliser à l'aide d'une mandoline, ou tout simplement au couteau, quelques herbes aromatiques, du citron et le tour est joué !

          01_papillotte_lapin

carotteIngrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de lapin
Le jus d’un citron
200 ml de crème fraîche épaisse
4 pommes de terre moyennes à chair jaune
Estragon
Ciboulette
Cerfeuil
Sel, poivre

- Préchauffez votre four à 200°C.
- Blanchissez les pommes de terre quelques minutes à l’eau.
- Epluchez et détaillez en fines rondelles.
- Préparez la sauce : dans un bol, mélangez la crème, le citron et les herbes. Salez et poivrez.
- Préparez 6 grands carrés de papier sulfurisé et placez y les cuisses de lapin et les rondelles de pommes de terre. Répartissez la sauce dans les papillotes. Fermez bien hermétiquement les papillotes.
- Mettez à cuire 20 minutes, puis ouvrez les papillotes et laissez dorer 5 minutes pour colorer la viande. Recette Site lapin de France.

Délicieux !

  • Index des recettes de volailles et gibiers               
  • Index des recettes par ingrédient 
  • De A à Z, toutes les recettes de ce blog
  • Publicité
    Commentaires
    B
    Cette recette avait certes l'air alléchante mais après réalisation je suis déçu. Malgré un respect scrupuleux des instructions et des temps de cuisson, c'est pas cuit. Le lapin est cahoutchouteux et les pommes de terre sont dures. Manifestement quelque chose est à revoir dans le temps de cuisson ou dans la température du four.
    B
    Du lapin, j'en veux !!!!! <br /> Sympa la recette, je testerais surement ;o)
    G
    Ah Lilizen, heureusement qu'il reste encore quelques amateurs pour cuisiner le lapin. Voila une papillotte qui va finir dans mon four un de ces quatre.
    M
    J'ai justement des cuisses qui attendent au congel'
    I
    Je ne mange pas de viande rouge , et je fais souvent du lapin , ta recette est simple . Avec de l'huile d'olive , romarin ,sariette , thym , tomate confite dans la papillote , c'est une idée de plus ! que tu connais déjà sans doute !
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité