750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
17 novembre 2006

Les pim's de Lilo, génoise de Hervé This, un grand moment !

n            01_les_pims_de_Lilo_genoise_Herv__This

recettes_top_100_2006_1 (clic) : recette élue dans les 100 recettes les plus populaires de la blogosphère de cuisine en 2006 sur Blog-appétit.com !

Je le savais ! Cette recette qui m'a tapé dans l'oeil est de la vraie bombe !

D'abord il y a le talent de Lilo : l'art de faire des choses simples et délicieuses avec ses produits "maison" (m'est avis que la confiture garnissant ses pim's doit être divine!) et de les mettre en photo...et puis il y a la superbe méthode de Hervé This pour faire une génoise d'enfer ! Et ça, c'est une belle découverte, car c'est génial. Je me suis amusée à faire ce bel appareil mousseux, déjà prometteur...

            01_appareil

Que dire de la génoise de ces petits amours de gâteaux ?...sinon qu'elle est moelleuse et succulente.

Je n'avais pas de marmelade d'orange sous la main, ni de confiture de framboise, ces pim's ont donc été fourrés à la confiture d'abricot, pour une association type sachertorte, mais j'ai très envie de les refaire très rapidement.

            01_d_coupe

Pour amener l'appareil à température idéale, je me suis aidée d'un thermo sonde de cuisson électronique, je ne voulais surtout pas rater ce passage délicat.

La recette est ici, coup de chapeau à la dame de nous tenter d'une aussi belle façon.

Bonne pâtisserie à tous !

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous deux, c'est vrai que c'est un délice cette recette de petits gâteaux !
C
Cette recette est terrible, merci beaucoup de la part de mon petit copain
C
c'est ma fille qui va être contente, elle adore les pims ! merci pour cette recette.
B
La recette m'a aussi tapée dans l'oeil !!! Tu me donnes encore plus envie de faire ces petites merveilles...<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Moi aussi j'avais remarqué (et noté) cette recette, mais je n'ai pas encore trouvé le moment pour faire ces pim's. Les tiens sont très réussis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité