750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
18 novembre 2006

Pommes farcies à la mousse de pomme sauce caramel

              pommes_farcies

La photo n'est pas bonne mais on peut y voir le bonheur en personne...tiens...ça ne vous rappelle pas quelque chose ?!

R_gal_magazineVoici une recette très sympa que j'aime beaucoup réaliser, depuis que je suis tombée dessus dans Régal, magazine culinaire auquel je me suis abonnée dés la première heure, tellement il est chouette.

C'est léger (ce dessert pas Régal), si si, je m'insurge...c'est de la mousse de fruit !...et puis il y a ce caramel auquel je ne sais résister, mais ça...vous l'auriez déjà noté !

Ingrédients pour 4 :

-4 très grosses pommes (reinettes grises, booskop)
-3 blancs d'oeuf
-1 pincée de canelle en poudre
-75g de sucre
-1 noix de beurre
-1 grosse pincée de levure chimique

Pour la sauce caramel:
-100g de sucre
-2 càs de crème liquide

Laver les pommes, couper un chapeau a chaque pomme, l'éplucher et le couper en dés.
Vider chaque pomme de sa chair, à l'aide d'1 c parisienne, mais sans trouer ni abîmer la peau.
Enlever le coeur et les pépins et couper la chair en dés.
Dans une casserole, mettre les dés de pommes avec le sucre, le beurre, la cannelle et 10cl d'eau.Cuire 15 minutes, bien déssecher cette compote.
La passer au mixer.La mettre dans un saladier et ajouter la levure.
Battre les blancs en neige ferme, puis les ajouter délicatement à la compote.Remplir les pommes évidées avec cette mousse.Cuire au four T°5-6 pendant 30minutes.
Sauce caramel.
Dans une casserole, mettre 100g de sucreet 3 càs d'eau, et faire 1 caramel blond.Y ajouter ensuite 2 càs de crème liquide et remettre à feu doux j'usqu'à obtention d'une sauce lisse.
Servir les pommes tièdes arrosées de sauce caramel. Source magazine N°3 Régal.

pomme_verte_miniComme mon pictogramme ne l'indique pas, préférez bien des pommes rouges (pas le temps de dessiner une rouge !) aux vertes pour cette recette, la reine des reinettes est vraiment canon en mousse.

 

 

 

            

Publicité
Commentaires
A
humm, mousse de pomme!ça doit-être drôlement bon!et ta présentation est superbe!bises
S
bravo
A
Jolie idée!!!! Je note ta recette, elle va rapidement être testée!
C
Elle me plait beauvoup cette recette, à essayer sous peu !
S
qui n'avait même pas pensé à mon gâteau pour mon anniv ce soir ;-))) <br /> <br /> ravie de découvrir ton blog, reviens chez moi quand tu veux!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité