750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
7 décembre 2006

Roulés de cabillaud à la noisette sur crème moutardée

              01_cabillaud_012

Demain c'est vendredi : jour du poisson, sauf que je triche et que j'ai déjà fait cette recette vendredi-dernier hé hé ! Et que demon c'est "merluchins"...enfin demain merluchons, vous auriez rectifié mon humour à ras les pâquerettes. La recette qui suit est à base de filets de cabillaud.

Simplement farcis de fromage frais à la ciboulette et aux noisettes concassées, ils cuisent sur un lit de crème moutardée...accompagnés de riz aux poivrons rouges, miam miam !

Ingrédients pour 6 convives :

-6 filets de cabillaud
-une douzaine de noisettes
-1 boite et demi de st moret (crémeux, ou tout autre fromage frais crémeux)
-poivre
-sel
-12 brins de ciboulette

Pour la crème moutardée :

-5 càs rases de moutarde nature ou à l'ancienne (au goût)
-35 cl de crème fraîche
-3 échalotes
-un peu d'huile d'olive
-10 cl de vin blanc
-sel
-poivre

Pour la crème : Faites revenir les échalotes avec un peu d'huile d'olive à feu doux, lorsqu'elles sont translucides, ajoutez le vin blanc, du sel du poivre, laissez réduire à feu doux, puis mixez la péparation.
Ajoutez la moutarde et la crème, mélangez bien. Laissez cuire encore quelques minutes à feu doux, ne pas faire bouillir.

Tapissez un plat à four de cette préparation.

            02_013

Ecrasez le fromage avec du sel, du poivre, la ciboulette émincée, les noisettes grossièrement concassées.
En tartiner les filets, puis les rouler et les maintenir avec de la ficelle de cuisine.

            03_cabillaud__023

Installez les "roulés" sur la crème moutardée, couvrez-les d'une feuille de papier aluminium qui les "auto-arrosera" et faites cuire au four à feu modéré : 160°, pendant 25 minutes environ.
Dégustez avec du riz blanc aux poivrons rouges, relevé de la crème moutardée que vous aurez prélevée.

Nota : Prenez soin de faire cuire du riz nature au dernier moment, mais de préparer les poivrons au préalable en les épluchant. Procédez comme suit : les ranger dans la lèchefritte du four, queue en l'air, enfournez-les pendant 35 minutes à four très chaud, environ 220°.
Les sortir, les enfermer dans un sac plastique, attendre quelques minutes, la peau brulée s'enlève toute seule.

 

 

Publicité
Commentaires
M
superbe ta recette!! je veux bien gouter là de suite!! bises micheline
N
humm ca me semble bien bon!
G
Moi qui ne court pas après la poisson.... j'essaie !!! j'en ai l'eau (de mer) à la bouche ! Je viens de découvrir ce site : demain tes filets de cabillaud, après demain terrine de foie de volaille... Merci à tou(te)s.
L
Superbe, comme d'habitude ;)
E
Je garde en mémoire cette jolie recette ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité