750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
13 décembre 2006

Ma tarte vitamine C : tranches de kiwi frais sur crème d'orange kiwi et poire

            01_tarte_kiwi_orange_002

De la vitamine C au sein de l'hiver, ça change du chocolat ! Cette jolie tarte cache une crème originale à base de crème, d'oeufs, de sucre et...de fruits mixés, ce qui lui donne une texture intéressante. Le parfum principal en est l'orange mais avec une touche subtile de kiwi et de poire. Sur cet appareil sont déposées des rondelles de fruit frais, un délice hivernal ! Je vous avais déjà donné la recette de la pâte sucrée de Pierre Hermé, elle convient parfaitement pour cette jolie tarte.

             01_fond_de_tarte

Ingrédients pour un moule de 30 cm, soit 7/8 parts :

-1 pâte sucrée de Pierre Hermé (recette ici)
-6 oeufs
-2 jus de petits oranges + le zeste d'une demi-orange
-1 poire conférence
-20 kiwis
-30 cl de crème
-200g sucre

matériel :

-1 moule à tarte amovible de 30 cm de diamètre
- blender

            01_kiwis_rondelles

beurre_miniPréparez votre pâte sucrée selon la recette n°7 proposée ici. Laissez-la reposer au frais puis étalez-la, et garnissez-en votre moule au fond amovible antiadhérent.
Préchauffez votre four T° 190.
Fouettez les 6 oeufs entiers avec le sucre, puis ajoutez les jus d'orange et le zeste finement coupé.
Incorporez la crème fraîche, la poire coupée en dés, deux kiwis sur les 20, coupés en dés.amande_
Mixez cette préparation au blender.
Etalez-la sur la pâte sucrée.
Enfournez pour 25 minutes environ, la pâte et la crème doivent être bien dorées.
Laissez refroidir sur une volette.
Puis disposez les rondelles de kiwis restant sur le dessus de la tarte.
Dégustez sans attendre !

            

            01_Part

  • De A à Z, un index des desserts  
  • Apéritif ou tête à tête amoureux? Un index complet des recettes de ce blog.
  • Que reste-t-il (de nos amours) dans le frigo? à consulter : un index...par ingrédient !
  •             

    Publicité
    Commentaires
    S
    J'avais beaucoup de kiwis à utiliser alors j'ai testé ta recette ce midi et mmmhhhhh! Un régal! Un grand merci!
    A
    Superbe idée, cette tarte recouverte de kiwis ;-)
    B
    Elle est belleuh ta tarte !!!!<br /> Et j'adore les kiwis...
    L
    Superbe! Avec une couleur pareille, je me retrouve comme en été! :) (c'est pas mon truc l'hiver...)
    K
    L'idée de la crème me plait énormément, de quoi cacher les kiwis pour les enfants.<br /> Mais il faut 18 kiwis pour le dessus ?? Ca ma parait beaucoup en fait !
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité