750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
17 décembre 2006

Chocolat chaud du placard, au café et à la vanille

                    01_tasse_chocolat_au_lait_004

Choisir des petits serviettes en papier rigolotes bien dans la tendance pour un goûter improvisé et puis finalement tout sortir !...parce-que c'est très chouette toutes ces couleurs pour la photo...Ce chocolat au lait chaud est particulier : réalisé avec un rien de café soluble et une gousse de vanille et bien entendu du chocolat Van Houten amer (délicieux ensembles)...et très léger, car il ne contient pas de lait ! Il n'y en avait plus à la maison ! Bon ok ok...je joue sur les mots, il restait du lait en poudre. D'ailleurs en ce moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de la maison, je ne fais plus les courses, ma moitié s'occupe du ménage et des chats et...les dîners sont souvent composés des petits plats du restaurant et pis voilà !

Quand à faire les cadeaux de Noël...je ne vous explique même pas !...pas le temps et pas trop l'envie !...vouiii je sais : c'est triste diront certains, mais je ne suis pas du tout dans le truc...totalement décalée la Lili ! Cet après-midi j'avais envie d'un chocolat chaud, il ne restait plus que du lait déshydraté dans les placards, alors j'ai improvisé et voici un breuvage bien aromatisé, et assez bon ma foi, mais il n'est pas interdit de faire cette recette avec du vrai lait entier, c'est même recommandé...c'est pas parce-que c'est disette chez moi, qu'il faut vous priver hein !

Ingrédients pour deux tasses :

-5 càs de lait déshydraté
-50 cl d'eau
-2 càs de chocolat en poudre Van Houten
-1 et 1/2 càs de sucre poudre
-2 càc de café soluble
-1 gousse de vanille

Délayez le lait, le sucre et le chocolat dans l'eau, bien mélangez sur feu fort, ajoutez la gousse de vanille fendue. Une fois le cacao bien dissout, ajoutez le café soluble. Remuez bien. Servez de suite dans les tasses, en y plongeant la gousse de vanille. Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
V
t'es là ?<br /> t'es pas là ?<br /> plus de nouvelles, bonnes nouvelles ?<br /> j'espère que tu vas bien, que tout va bien !<br /> tu es juste débordée, c'est ça ? le resto, les fêtes et tout et tout ?!<br /> le resto est bien ouvert le samedi ?<br /> nous devrions faire un saut à Bordeaux ce samedi...<br /> je travaille ma moitié au corps (et non mon corps à moitié !)... j'espère que cette fois sera la bonne !<br /> bizzz @ tout bientôt<br /> virginie
G
Un petit chocolat chaud au coin de la cheminee, peut-etre avec une mousse de chantilly dessus, un vrai bonheur. Bon courage chere Lili, et bonnes fetes.
D
C'est vraiment la recette du chocolat de ce soir... non... je la note en tout cas ! remarque je crois que je n'ai pas trop pensé au chocolat mais aux rencontres !
E
Tu me donnes une envie furieuse de chocolat chaud! :-)
S
avec un peu de rhum, ça dois encore etre meilleur,j'essayerai, tant pis pour ma pomme si je rate <br /> bien a vous <br /> sassenach
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité