750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
16 septembre 2007

Bouchées crunchy au blé soufflé bio

            

            bouchées choc crunchy

Plus de 900 000 visites sur Gastronomades depuis le 24 juin 2005, jour de sa naissance (les archives c'est par ici, clic)

Pour vous remercier de votre fidélité, voici des petites bouchées "crunchy" (c'est un dimanche très crunchy aujourd'hui et très bouboule aussi apparemment... je n'y peux rien, y'a des jours comme ça !) prêtes en 35 minutes top-chrono, trop fort.

Sont mimis, classiottes dans leur jupette et vraiment bonnes : j'vois vraiment pas ce qu'on peut leur demander de plus ! Z'en prendrez bien une ?

caissettes_bleut_esPour les réaliser z'avez besoin :

1.d'une plaque à mini-bouchées en silicone, avec des empreintes d'environ 3 cm01_diametrede diamètre.

2.de caissettes à mignardises,

3.de blé soufflé ou du kamut soufflé bio

4.et de chocolat au lait à pâtisser, that's all folks !

Le silicone est bien pratique : la préparation en refroidissant va se décoller facilement.

Ingrédients pour une trentaine de bouchées environ :

-200g de chocolat au lait à pâtisser type nestlé dessert (je n'ai pas encore trouvé "du lait à pâtisser" en magasin bio...alors si quelqu'un me lit...)

-quatre bonnes poignées de blé soufflé bio ou de kamut soufflé bio (variété ancienne de blé)

Faites fondre le chocolat au bain-marie, retirez la casserole du feu et déposez-la sur un dessous de plat. Transvasez le chocolat fondu dans une jatte en inox pour baisser sa température. Incorporez alors le blé soufflé en plusieurs fois en amalgamant délicatement à la spatule.

chocolat_miniPrélevez alors des petites boulettes d'appareil chocolaté à l'aide de deux petites cuillers, déposez-les une à une dans les empreintes de la plaque à bouchées.
Laissez prendre au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Puis disposez dans les caissettes de papier.

Nota : si vraiment vous n'avez pas de blé soufflé bio sous la main, piquez les rice-krispies de vos monsters ! Ils ne vous en voudront pas car ils ne perdront pas au change !

S'harmonisent parfaitement avec le café bien sur !

Autres recettes avec du blé soufflé bio :

04_bouch_es

 

Publicité
Commentaires
G
Super cette recette, et hop je te la pique ! Bises !
T
Je peux en prendre une ? Sérieusement, je pense tester dès ce we !
T
Crunch, crounch, miam, encore ! Ca me rappelle une recette classique aux Etats Unis : le même genre de bouchées, mais faite en utilisant des chamallows à la place du chocolat. J'adorais quand j'étais ado.<br /> En tout cas, je te souhaite de nous annoncer bientôt une telle fréquentation dans ton restaurant !
A
Joyeux bloggversaire, et surtout, surtout, bonne continuation!
C
Une idée géniale pour les grignotages du WE !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité