750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
4 mars 2008

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Je sais que je ne manque pas d'air...mais je n'allais pas attendre les fêtes de Pâques pour vous donner de mes nouvelles. Rappel bref de ce que je ne vous ai pas souhaité : Halloween, noël, suivi d'une bonne année bien sur, d'une chouette fête des rois, d'une chaleureuse Chandeleur, d'une superbe St Valentin, d'un génial carnaval, alors voilà...je vous souhaite tout cela en même temps !

Et puis cette photo de ragoût en ouvrant la page de Gastronomades, y'en avais marre, pas vrai ?...ce qui ne veut pas dire que le jeu du frigo soit abandonné pour autant, on a tout le temps que l'on veut (ça vaut mieux pour moi du reste)

Plein de choses à vous dire...

  • je commence par un "vous me manquez !" mais mea culpa, je travaille beaucoup. Voici en vrac tout ce qui s'est passé pendant ces quatre mois :

invit_Chouquet_s-Mon copain Momo boulanger-pâtissier, a ouvert son second magasin. Il se nomme Le Chouquet's et c'est à Bordeaux que ça se passe ! (au 51 de la rue des Remparts exactement. Il s'est implanté à la place de l'un des traiteurs italiens de cette ville : Il Piemontese qui conserve son enseigne aux Grands Hommes)

La boutique ressemble à une grosse bonbonnière acidulée, elle regorge de gâteaux et de chocolats tous plus craquants les uns que les autres, quand au pain, je décerne une mention spéciale (à mon goût) au "multi-céréales", à tester absolument ! Les petits pains au chocolat blanc ne sont pas mal non plus...Aïe aïe aïe, on ne va pas savoir où donner du bec ! On peut y faire une pause-café très agréable en terrasse sur de jolies tables rigolotes et colorées de la marque Pylones. Mais je développerai le sujet Chouquet's lors d'un prochain post.

 

  • L'Eau à la Bouche notre petit restau, a bénéficié de critiques dans le quotidien Sud Ouest en Sans_titre_True_Color_04décembre 2007, ainsi que dans le mensuel culturel bordelais Spirit de décembre 2007. Les articles (clic pour les agrandir) :

 

Sous_la_toque_et_derri_re_le_piano

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Article_Spirit_agrandissement Agrandissement

 

  • fdv_noir_1_trait_grandEt enfin je participe modestement à la rédaction de la Fureur des Vivres qui "...est une publication en ligne qui aborde l'alimentation, les produits, la cuisine, la gastronomie, la restauration, le vin, les femmes et les hommes liés à ces sujets et les questions sociétales que posent ces thèmes. Une sorte de "mensuel quotidien" puisque le thème change chaque mois, mais que les articles sont publiés chaque jour..."ainsi le décrit l'un de ses auteurs : Patrick Chazallet. Allez vite jeter un oeil à ce journal en ligne si vous ne le connaissez pas encore. Je salue au passage le travail de présentation de Caroline du blog des culinotests pour cette occasion.

Voilà, c'étaient quelques mini-nouvelles avant de reprendre un peu le cours de ce blog, entre recettes et billets d'humeur.

Mais ainsi vont les choses, c'est-à dire souvent bien trop vite pour moi !

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
l'article donne envie de venir dans ton restaurant, mais j'avais déjà envie de toute façon ! y a juste un hic : c'est loin...
A
Récemment, j'ai fait plusieurs fois ton "GATEAU PRALIN ET CHOCOLAT AU LAIT" ... Une dam-na-tion ! Un dé-li-ce !<br /> Je n'en reçois que des compliments et ça a dû te titiller les oreilles et te faire revenir ! ;o)<br /> A bientôt pour te lire gourmandement !
M
Ah enfin, la presse s'intéresse à ton établissement plus que chouette.
N
Ravie de ne plus voir la tartelette au bourguignon !
G
Lili, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous manques aussi. Mais l'essentiel c'est de savoir que tout marche pour toi, et ca je le sais parce que regulierement des copines me donnenet des nouvelles de ton restaurant, Bergeou, ou gabriella qui est passee par la il y a quelques temps. Bonne continauation et a bientot.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité