750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
22 septembre 2008

Muffin au lait de coco et pralin

            Bouteille_de_lait_et_muffins

 

                          Après les muffins à la polenta riches en beurre, avec leur petit air breton (ah ! que j'aurais aimé avoir ces vacances-là...) voici (comme la photo ne l'indique pas forcément, surtout avec une bouteille de lait de vache !) les muffins 100% lait de coco.

Du pralin qui croustille pour un bombé doré et parfumé ainsi que quelques fruits confits (ici des fraises confites, riches en goût, trouvées au Dock des épices à Bordeaux)...

...à ce propos, j'ouvre une parenthèse pour attirer votre attention sur certains fruits confits que l'on trouve en grande surface au rayon "fruits secs" installés souvent près des primeurs...certains proviennent de Chine et n'ont absolument aucun goût, par exemple ces fraises que j'achetais et qui étaient bien rouges ...mais hélas...des boules de sucre, quand à reconnaître si c'étaient des fraises ou autre chose...Idem pour les fruits confits en petits cubes très colorés, vous serez surpris en regardant la composition...très souvent, il s'agit de pastèque confite, débitée en mini-cubes et colorée...donc : du sucre et de l'eau !  Mieux vaut donc rechercher la qualité dans les fruits confits ou bien les faire soi-même... mais revenons à nos muffins...on peut donc y ajouter despépites de caramel, de toffee ou de chocolat, enfin ce que vous préférez pour truffer vos petits gâteaux et...voici en 40 minutes à peine, préparation et cuisson comprises, des muffins aux aromes étonnants.

            Gout_de_coco_et_de_pralin

Vous voulez essayer les muffins avec d'autres laits végétaux ou pourquoi pas faire ces laits vous-même ? Rendez-vous chez Valérie ici clic, un dossier récent et génial qui a su retenir toute mon attention.

Ces muffins ont été faits avec des fraises confites (clic), fraise et lait de coco : deux goûts qui vont bien ensemble je trouve.

fraiseIngrédients pour 9 muffins :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-9 cuillers à café de
pralin
-100 g de sucre
-1 pincée de sel
-100g de fraises confites
-30 cl de lait de coco
-2 oeufs
-75 g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 180°. Détaillez vos fraises confites en petits morceaux. noisette_miniDans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et les morceaux de fraises confites.
Dans un autre récipient à bec, type tup'! cassez et battez légèrement les oeufs, ajoutez le lait et le beurre fondu.
Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez grossièrement pour faire disparaître le "blanc de la poudre", ne cherchez surtout pas à lier ou bien mélanger, la pâte doit être grumeleuse.
Versez dans vos empreintes à muffins garnies de caissettes en papier, à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemez chaque dôme de pâte d'une cuiller à café de pralin. Enfournez pour 25 minutes.
Laissez refroidir les muffins sur une volette afin que l'air circule correctement autour des petits gâteaux.
Dégustez !

Recette précédente :

 

 

  • Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Gastronomades sur Hellocoton

 

Publicité
Commentaires
C
super ces muffins, j'adore
A
Je trouve que tu as de très, très belles associations qui ne peuvent que me séduire ! ;o)
M
quand je suis venue avec Maman, j'ai vraiment hésité mais les cookies.......je n'ai pas résisté !
C
Du pur bonheur ces muffins, je craque...!!<br /> Moi, j'ai fait hier soir une version coco/graines de pavot pas mal non plus!!<br /> Bises
K
coucou !<br /> qu'est ce que j'ai été contente de voir ton message ! toujours un grand plaisir !<br /> et puis je ne désespère pas venir déguster tes merveilles en direct ! easy jet a ouvert une ligne lyon/ bordeaux ! chic !<br /> à très bientôt j'espère <br /> de toute façon , le jour où je prend mon billet , je te le fait savoir !<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité