750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
8 juillet 2009

Croque brioche pâte chocolat-noisette maison, glace aux marrons, cacahuètes grillées

 

 

            croque_2_017

beurreOn pourrait mettre du nutella dans cette recette, mais...j'ai beaucoup mieux que cela : de la pâte à tartiner chocolat-purée de noisette réalisée maison-voir là !

Et que faire avec de la pâte de chocolat à la purée de noisette (à part la tartiner...of course, mmmm ?)

Et bien...un croque-brioche farci accompagné d'une quenelle de glace aux marrons par exemple, si...j'ai osé pour vous ! Ca décomplexe, non ?farine

Aïe aïe aïe ! Il aura suffi d'un après-midi pluvieux pour que je me requinque avec ce réconfortant de première ! Attention, addiction en vue...

Idée donc : entre deux tranches de brioche maison (ou de votre boulangerie artisanale, cacahu_tesmais pas de l'industrielle pitié !...et prévoyez de la mouler dans un moule à cake pour débiter vos tranches...tout ça-tout ça) déposez une couche épaisse de pâte au chocolat-noisette maison, en veillant à ne pas aller jusqu'aux bords, l'appareil à croque soudera mieux les deux tranches, sans que cela ne déborde. Additionnez de cacahuètes torréfiées puis concassées  grossièrement avant de refermer le croque.

Glissez dans votre appareil électrique, le temps que ça dore.

Servez avec une crème glacée maison...aux marrons...trop bon !

Recettes utiles :

 

Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

 

Publicité
Commentaires
H
hum c'est super gourmand!!!
M
Humm plein de saveurs que j'adooore! Bonne journée
M
et bien, à la vue du thermomètre ici, j'ai soudain besoin de réconfort chocolato-briochesque...<br /> ....ou peut etre entre deux pan-cakes, pour cause de pas de brioche sous la main
M
je crois que je viens de trouver le bonheur culinaire !!
N
J'aime bien ton site, viens voir le mien si ça te dis<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité