750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
16 août 2009

La photo nouille

  • LE Concours Foto Culinaire ET Littéraire L'édition de Juillet du concours de Nawal et Dumé se prolonge jusqu'à fin août, qu'on se le dise ! Merci Layla !

Le Texte pour le Concours Photographique Culinaire ET Littéraire du moi de Juillet 09 :
La commedia des ratés. Tonino Benacquista. Editions Gallimard 1991.

"Les rigatonis sont des pâtes larges, trouées et striées afin de mieux s’imprégner de sauce. Un calibre assez gros pour diviser une famille en deux, les pour et les contre, et chez nous, mon père à lui seul se chargeait du contre. Il a toujours détesté les pâtes qu’on mange une à une et qui remplisse la bouche.

Il est fervent défenseur des capellinis, le plus fin des spaghettis, cassés en trois et qui cuisent en quelques secondes. Est-ce pour le geste agile de la fourchette slalomant dans une entropie frétillante, ou bien cet étrange sentiment de fluidité dans le palais, mais il n’en démord pas. Il masque quand la mère nous en fait, des rigatonis.
De là à leur imputer la mort de Dario, il abuse."

Le joli texte de Benacquista réduit en nouille torsadée, ma photo là :

                        carottetnouille_051

"Nouille ! qui a failli ne pas poster, car juillet-date ultime, était mort...
...Torsadée je me sens car ne sais plus où donner de la tête en cette pré-rentrée...zut !
...Et tas de carotte pour tous...pour purger les excès de l'été ? Comprenne qui pourra !"

Infos utiles :

  • a.Index général des recettes 
  • b.Index par ingrédient 
  • c.Index des recettes de desserts
  • d.Index des recettes volaille 
  • e.Index des recettes poisson 
  • f.Index des recettes de confiseries, confitures et sirops 
  • g.Index des recettes légume et féculent 
  • h.Index des pains et viennoiseries 
  • i. Index des conserves et condiments 
  • j.Index des recettes de viande

    Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

  • Publicité
    Commentaires
    M
    Moi qui étais déçue d'avoir loupé le coche...je vais me dépêcher alors!
    N
    Whaooo Merci pour ta participation Lili,<br /> Quelles précisions : Bravo :-)<br /> Bizzz !<br /> <br /> Ps : J'aime beaucoup quand tu fais "ta Nouille" ...
    L
    j'adore ce genre de photos!!!!!!!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité