750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
30 octobre 2010

Purée de brocolis à la reine des reinettes

                   pur_e_reinette_chou_broco

Bon y'en a marre du sucre, voici une purée.

Oui, un accompagnement on dit. Et qui va vachti bien avec les volailles rôties, les perdreaux, le gibier...(que je n'ai pas sous la main)...hou hou, je m'emballe, mais bon...une cuisse de poulet grillée fera l'affaire !

Cette purée de brocolis et à la reine des reinettes est étonnante : on joue sur l'acide de la pomme et le fruité du chou, c'est merveilleusement bon. Ajoutez à cela quelques échalotes et liez au beurre (comme pour l'embeurrée mais en moins trash, on y va mollo) c'est étonnament fondant et bien dans la saison, régalez-vous !

Ingrédients :

-1 bouquet de brocolis
-3 belles échalotes émincées
-2 reines des reinettes
-du beurre
-du sel
-du poivre (au goût)

Faites cuire les broco à la vapeur. Réservez.
Epluchez et émincez les échalotes, faites les fondre à feu doux avec moitié huile (1 càs) et un peu de beurre sans colorer.
Ajoutez les pommes épluchées, épépinées et en quartiers, faites compoter légèrement.
Lorsque tous les ingrédients sont cuits et encore chauds, écrasez-les ensemble au presse-purée ou au pilon manuel et liez intimement au beurre.
Assaisonnez à votre goût en sel et poivre du moulin.
Dégustez bien chaud en accompagnement d'une viande blanche, de volaille ou de gibier rôti.

                                Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

Publicité
Commentaires
C
Super cette recette, une bonne façon de cuisiner des brocolis, félicitations à vous
C
Drole d'association mais avec toi je suis confiante.
L
...happy happy ! Anna que vous ayez adopté et aimé cette recette !<br /> Annabelle, tu vois pour ton homme, il faut essayer en rusant, c'est tellement bon, qu'il devrait aimer ça sans savoir vraiment ce qu'il y a dedans au départ...tu pourras lui faire deviner !<br /> Allez...j'y retourne !<br /> et bises. lili
A
Honnêtement, j'avais envie de tester car confiance dans tes recettes, mais un peu peur de ne pas aimer, et encore plus que mon copain n'aime pas... Résultat, nous avons tous les deux A-DO-RÉ ta recette, Lili !!!<br /> Avec un poulet sauce moutarde et champignons de Paris, c'était le top!
A
c'est peut être LA recette pour faire manger des brocolis à mon homme!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité