750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
2 avril 2011

Gaufre au lait de soja, farine de sarrasin et flocons toastés

              Gauffre_sarrasin_et_flocons_toast_s_confiture_de_prune__s_same

Cette recette a été réalisée il y a environ un an, mais a été refaite plusieurs fois depuis, comme elle est brevetée en quelque sorte...elle n'attendait que mon bon vouloir pour sortir du tiroir !

Un peu plus dense qu'une gaufre classique, le sarrasin offre une autre palette d'arômes, les flocons toastés ont un goût prononcé, tantôt de blé ou de noisette (différentes origines : seigle, blé, orge) et le lait de soja bio, est digeste et léger.

L'ensemble forme un goûter original, idéal après un effort. Sans assaisonnement particulier, cette gaufre peut âtre agrémentée de "sucré" comme de "salé" !

Photo ci-dessus : délicieuse avec de la confiture de prune maison...

 Gaufre au lait de soja, farine de sarrasin, et aux cinq flocons toastés

-30 cl de lait de soja
-100 g de farine de sarrasin
-1 oeuf
-2 cuillers à soupe de flocons toastés (mélange de cinq céréales)

Mélangez les ingrédients, déposez l'équivalent d'une demi-louche de pâte liquide dans l'empreinte anti-adhérente de votre gaufrier, bien cuire sans trop déssecher. Dégustez avec de la confiture ou ce que vous aimez.

              GP

Retrouvez le groupe L'Eau à la Bouche sur Facebook (clic)

 

Publicité
Commentaires
M
il fait froid je m'en re re fait.....la recette en version sans œufs fonctionne toujours aussi bien
L
Eve, J'ai hâte de connaître le résultat, tu les auras moulues toi-même les graines ?
M
ce soir, je tente sans œuf (graines de lin moulues à la place...) au pire ça colle!
A
humm, elles ont l'air extra ces gaufres!bonne soirée!
C
Merci pour ton petit coucou sur mon blog, ça fait plaisir de lire une "ancienne", car il faut le dire la blogosphère culinaire est devenue immense, impossible de connaitre les blogs comme avant. Passe de très bonnes fêtes de Pâques toi aussi. Bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité