750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
22 juillet 2007

Les merveilles bordelaises, la recette du dimanche sur Bordeaux actu et...thank you everybody ! !

            Les_merveilles_part_one

            Les_merveilles_part_two

Voici deux photos des blogueuses culinaires bordelaises alias les Merveilles dans toute leur splendeur (clic sur les images pour les agrandir)

A ce propos laissez-moi vous donner ce scoop, les Merveilles bordelaises se sont baptisées ainsi lors d'un déjeuner au restau, elles doivent leur nom à une spécialité locale de beignets (ça commence bien !) à l'instar des Pralines et gratons et des Bretzels, autres groupes de blogueurs régionaux culinaires.

Voici donc la liste des blogueurs du coin(coin), liste non exhaustive bien-entendu !

Et thank you everybody !...En suivant :

  • NadaHier Nada du blog du Fussoir venait me voir avec son mari avant de filer vers Paris, cartons de déménagement tous already (c'est jamais vraiment marrant ce genre de chose, je sais j'ai déjà donné)...courage Nada ! un dernier effort et ce sera les vacances et la célébration de votre mariage en Tunisie, ça promet d'être une merveilleuse fête, j'espère que tu nous raconteras cela. Nous avons discuté currys indiens, un goût en commun, cuisine toujours cuisine quand tu nous tiens...carpe diem everybody !

  • Lettre_PAULINEVous connaissez surement son joli blog Beau à la Louche, un nom pareil ne pouvait que m'interpeller. Jolie contrepétrie au passage et qui a à voir avec la choucroute ce qui ne gâte rien (on sait tous ce que c'est lorsqu'il s'agit de donner un nom à un blog de recettes et c'est pas du gâteau !) Tout comme Hélène, cette jeune femme a capté mes goûts pour le Tour de France...de la dégustation de macarons régionaux of course ! Hors, il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de recevoir une ravissante carte rose accompagnée de sympathiques petites choses sucrées dans une enveloppe, I'm a lucky girl in a sugar world n'est-il pas ?...Vous trouverez ici un billet de Pauline sur les macarons de Boulay, mille fois merci Pauline !

  • la_cuiller_d__argentElle est réellement funny, ultra souriante (visez la première des deux photos ci-dessus pour le sourire !) etJo_lle_enfant n'a pas une si little kitchen que ça, elle...c'est Joëlle du blog Aunty Jo Funny Little kitchen, on a parlé cuisine italienne, elle m'a spontanément prêté son livre La cuiller d'argent, un grand merci à toi Joëlle pour cette source non négligeable d'inspiration !

  • ste_maure_de_touraineNous avons parlé mets et vins, agneau_confit_7_heures_0009j'ai goûté un très bon côtes du Roussillon...nous nous sommes entendus sur une date pour marier les vins du sud du Mas Karolina à mes petits plats...et nous avons passé un agréable moment au restaurant en bonne compagnie, lui...c'est Eric du blog A Boire et A fondant_choc_noir_et_compot_e_froide_de_cerise_noireManger. Suivez le guide pour un résumé de la soirée, passek' à dire vrai...j'ai pas vraiment eu le temps de le faire moi-même !!!

             01_billes_de_xocopili

aElle est venue me voir au restau ! Elle c'est The great Mercotte. Elle m'a apporté des billes de Xocopili (ci-dessus), je lui ai fait goûté un de mes chutneys de tomate verte (marié à du foie-gras) fortement inspiré de l'une de ses recettes...à présent j'ai intérêt d'assurer pour utiliser les bibilles !...mais avec les conseils qu'elle donne avec tant de professionnalisme et de gentillesse sur son blog, ça devrait le faire...encore merci Mercotte !

Ils sont venus, ils sont tous là, retrouvez la liste des VIB (very important blogueurs) venus nous voir à L'Eau à la Bouche ! Liste VIB (clic)

                              tarte_roquefort Photo Bernard Lamarque

  • Bordeaux_actu_Vous allez me dire qu'il n'y a que ça qui compte, mais bon c'est quand même ma vie ce restau !...ma vita è bella hi hi hi ! Oui je me rends compte que j'ai beaucoup de chance et il y a vraiment des matins où je trouve la vita bella bella bella !...Après avoir fait l'objet d'un petit article sur Bordeaux actu.com et eu la joie de répondre aux questions de Patrick Chazallet, je vous fais partager quelques moments de la naissance d'une tarte dans la rubrique tout en images de Bernard Lamarque. Il fallait présenter une assiette typique du restau...comme il y a des tartes quotidiennement aux côtés du plat du jour, c'était tout trouvé ! Suivez le lien ci-dessus pour fondre de plaisir avec une tarte aux noix et au roquefort, des photos en exclu-lulu où l'on peut voir les bras de Lili tout potelés, bon appétit !

A part ça zêtes plutôt tourte ou plutôt tarte ?!

  • Tarte aux endives caramélisées, au fromage de chèvre et aux noisettes 
  • Tarte au brie fermier granny smith et petits pois 
  • Tarte au St Nectaire fenouil et poire 
  • Tarte aux deux saumons aneth et pâte feuilletée-minute 
  • Tarte au pesto, façon pizza 
  • Tarte aux petits oignons nouveaux 
  • Tourte au pain et à la sardine 
  • Tarte aux épinards frais et au chèvre 
  • Pizza au fromage de chèvre et au pesto de basilic
  • Tourte à la viande de veau et aux champignons
  • Publicité
    Commentaires
    K
    Comique je fais des recherches sur le net pour savoir si les merveilles sont bien d'origine de Bordeaux... et je tombe sur un groupe de bloggeuse appelé LES MERVEILLES lol<br /> en tant que Bordelaise je ne voudrais pas dire de bêtises sur mon blog ! peux-tu m'aider ? merci
    M
    ça fait pas longtemps que je connais l'existance du restaurant car toute nouvelle dans la grande planète des bogs culinaires et dès que je l'ai vu je me suis dit "il faut que j'aille dans ce resto qui a l'air vraiment sympa". Bah rien que par les photos que l'on voit par-ci par-là, on sent que l'ambiance y est très chaleureuse et j'arriverai à emmener quelqu'un avec moi ! J'ai d'ailleurs déjà choisi mon menu sur bordeauxactu.<br /> Sinon, tourte ? tarte ? euh peut-être tarte mais les deux aussi !<br /> A bientôt
    S
    Belle réunion ! Alors pour répondre à ta question par une autre je te demanderais si tu préfères être la reine des tartes ou la reine des tourtes ??!! J'ai adoré ton reportage en boulangerie ; j'aimerais bien l'avoir dans le coin ton momo et toute sa bande
    A
    je t'embrasse, à bientôt!
    V
    Vraiment heureuse de te lire, de lire toutes ces bonnes nouvelles !<br /> Je suis allée lire tous les liens... ça m'a pris du temps ;) D'autant plus que quand j'arrive sur un post je ne peux m'empêcher de cliquer sur un autre, et un autre... ensuite je ne sais plus où j'en étais, je reprends tout à zéro !<br /> Du coup j'ai commencé à lire ton article vers 16 h juste avant de partir faire une petite balade à vélo et je viens juste de le terminer (bon d'accord j'ai fait tout plein de trucs entre temps) !<br /> C'est rigolo j'ai cherché toute la matinée une recette de pate feuilleté minute et hop je la retrouve chez toi ce soir. La tarte poire/st nectaire/fenouil me fait toujours autant de l'oeil !<br /> T'en as vu du beau monde. J'ai eu l'occasion de croiser Ségolène (enfin c'était plutôt Lucie) à Aurillac, elle est adorable.<br /> Tes tablées de blogueuses me donnent envie. J'espère bien qu'il en trainera une ou deux dans le coin quand je (re)passerais te voir... parce que ça va bien finir par arriver ;)<br /> ... j'aimerais emmener Lucie faire un tour à Cap Sciences pour les ateliers d'Arthur (autour de la cuisine) et entre autre pour voir l'expo "l'eau à la bouche" :)
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité