750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
22 mars 2007

Sauce au chocolat

Voici une photo tentatrice de la crème moelleuse à la banane et au lait de coco (recette donnée ici), telle que vous pouvez la déguster au restaurant :

             02_cr_me

Mais cela peut également donner ça  (plus excessivement avec une sauce au chocolat divine !), telle que je l'ai mangée aujourd'hui :

            01_cr_me_choco

Que vous soyez plutôt caramel dessous...ou plutôt chocolat dessus...voici une petite sauce au chocolat, dont la recette nous avait été donnée par notre amie Mercotte sur le site de Supertoinette, je précise qu'elle est de Michel Guérard. C'est un nappage très pratique et délicieux. Il fait aussi fureur sur les gâteaux au chocolat bien-entendu et sur tout ce que vous aimez avec !

Ingrédients :

-65g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten),
-175g de sucre en poudre,
-25cl d'eau,
-25g de beurre pommade.

Fouetter dans une casserole le cacao + sucre + eau.
Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons pendant 3mn.
Ajouter les 25g de beurre et laisser bouillir à nouveau 4mn en fouettant pour éviter que la sauce n'attache.
Servir chaud.
Cette sauce se conserve très bien au frigo dans une boite hermétique 15 jours.
La réchauffer au bain-marie en fouettant après avoir ajouté 1 càs d'eau froide.
Elle se congèle aussi parfaitement.

  • De A à Z, un index des desserts  
  • Apéritif ou tête à tête amoureux? Un index complet des recettes de ce blog.
  • Que reste-t-il (de nos amours) dans le frigo? à consulter : un index...par ingrédient !
  • Publicité
    Commentaires
    F
    Merci pour cette bonne recette...<br /> Pratique et facile...<br /> Cordialement, Fabhyène
    R
    je crois que je vais la faire aujourd'hui et la congeler en cas d'envie subite !
    D
    C'est sûre que le jour ou j'irais à Bordeau, je viendrais te rendre visite!!!
    S
    Banane-coco-choco, je craaaaque !
    M
    vraiment trop salivantes tes photos<br /> méfie toi j'habite à moins d'une heure de la rue STE CATHERINE et j'ai en projet de m'arréter chez toi dès que je le peux pour déguster quelques unes de tes réalisations : je fais la pub autour de moi et je ne suis jamais venue
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité