750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
8 janvier 2006

Ca allait à la poubelle !

             Epluchures litchis et granny Lilizen

    Voici une nouvelle rubrique, qui me tenait à coeur depuis un petit moment déjà... que je vais intituler "ça allait à la poubelle". Je m'explique...ne vous est-il jamais arrivé de vous dire: c'est joli ce que j'ai là dans mon assiette...sans y être vraiment pour quelque chose...ce n'est plus de la cuisine, et pourtant c'est une résultante du "manger", ce n'est pas de l'art, à moins qu'il n'entre dans la catégorie de " l'art brut"? Tous ces restes, qui forment quelque fois nature morte -voir très zombie!?!- ont leur façon de nous parler, de nous toucher. Et avant de finir inéxorablement à la poubelle, passons-les à la postérité! Démystifions le cliché-chic!

Première photo: "épluchures litchis et granny"

           Aurez-vous envie de jouer à votre tour?...  J'accueille avec plaisir, toutes les poubelle-photos, pour ceusses qui n'oseraient pas les publier sur leur blog! Un jeu comme un autre en somme.

poubelle_peinture___l_huilePour résumer :

  • En 1, vous publiez une photo de vos poubelles sur votre blog
  • En 2, vous m'envoyez un mail pour me prévenir
  • En 3, vous retrouvez votre photo avec celles de vos petits camarades, dans le trombinoscope des poubelles (clic) ! Fantastiquement fun, n'est-il pas ?...si si, j'assume...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il y a : je cuisine les fanes,d'Amandine Geers & Olivier Degorce il y a des trucs synpats. En +, nous avons 3 poules , les épluchures de pommes de terres je leur cuit un tout petit peu elles adorent et attention les œufs...
A
Cela me fait penser à un petit livre très original paru en 1966 chez Julliard et qui malheureusement est épuisé, écrit par Philippe Dereux : Petit traité des épluchures. A retrouver en bibliothèque ou chez les bouquinistes ;-)
H
superbe ta photo..idée originale..artistique......
J
"Au p'tit Chilpéric<br /> Qu'était rachitique,<br /> On jetait les épluchures"<br /> <br /> Extrait de "La Java des Gaulois" de mon vieil ami Ricet Barrier.
A
Bonne idée de peinture naturelle ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité