750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
15 septembre 2010

Muffins végétaliens aux bananes, carottes, noix et coco (déments)

                       Muffins_v_g_taliens_carotte_banane_P1030788

Attention, ces muffins sans beurre ni oeufs sont extra-bons, addiction garantie ! Où comment faire manger des carottes aux plus récalcitrants d'entre-vous...

Ca sent bon dans toute la maison...croquez dans le glaçage parfumé à l'orange et fondez sur le moelleux de ces petits gâteaux...il n'est pas interdit de les réserver pour "après un effort"...à vous de voir !

Ingrédients :

-180g de farine de blé T80,
-50g de farine de soja,
-10 cl d'huile de tournesol,
-2 petites bananes mûres mixées avec 50g de sucre en poudre et 150g de crème de soja (ensemble purée liquide, c'est normal !)
-240 g de sucre en poudre ou muscovado,
-cannelle moulue (au goût, pour moi 1 càc)
-gingembre en poudre (au goût, pour moi 1 càc)
-2 cuillères à café rases de levure,
-1/2 cuillère à café de sel,
-160 g de carottes râpées,
-150 g de noix noix hachées grossièrement
-100 g de noix de coco râpée
- 50 g de noisettes hachées grossièrement

              Muffins_v_g_taliens_aux_carottes

Glaçage à l'orange et graines de pavot bleu :


-1 jus d'orange pressé
-sucre glace (obtenir une consistance crémeuse mais non liquide: environ 150g)
-graines de pavot bleu, quantité au goût

Préchauffez votre four T°180.
Mélangez les ingrédients liquides, puis ajoutez les farines, le sucre, le sel et la levure.
Ajoutez enfin les carottes et le reste des ingrédients, bien mélangez.
Versez dans des empreintes à muffins.
Enfournez pour 40 minutes environ.

Sortez du four, laissez refroidir 10 minutes et faites glisser sur une volette (grille) pour un complet refroidissement.
Lorsque les gâteaux sont bien refroidis, faites le glaçage, étalez sur chaque muffin, et parsemez de graines de pavot bleu...
Dégustez !

Si on préfère, on peut aussi faire un glaçage à l'américaine, au Philadelphia, ce fromage crémeux, ou son pendant en France : le St Môret, comme ici dans ce carrot-cake (clic).

D'autres recettes salées ou sucrées à base de carotte, pensez à cliquer ci-dessous sur le "tag" carotte !

                  Muffins_v_g_taliens_carotte_banane_P1030795

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Lilizen,<br /> <br /> j'ai fait ces muffins (excellents) en début de semaine, puis les ai conservés ds une boite style tupperware à temp ambiante jusqu'à aujourd'hui. Là, quand on détache un morceau, il y a des "fils" style tiole d'araignée, qui se forment. A l'oeil, rien de spécial, au goût non plus...Je ne sais pas trop si je peux encore le manger, estce peut-être le sucre qui ferait ça, ou est-ce que ce sont des filaments de moisissure?<br /> <br /> Merci bcp pour ta réponse!<br /> <br /> jennifer
L
j'ai déjà ma recette de carrot cake vegan que je ne change plus, mais j'essaierai volontiers celle ci, ss le glaçage pour moi.
M
Trop c'est trop, cette recette est extrêmement attirante!
K
Moi qui adore les carot cakes, les banana cakes et la noix de coco, tout ça réuni, c'est un rêve!
S
Très jolis ces petits muffins à la carotte :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité