750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
2 juillet 2007

Una fetta di pane di inferno ou tartine de mozzarella di bufala et caramel au beurre salé

                  Tartine mozza cara 30

Una fetta di pane di inferno...traduire par : une tartine de pain d'enfer !...ou le mariage heureux de la mozzarella di bufala, la vraie au goût de beurre et de noisette...et du caramel au beurre salé !

C'est en voulant me faire un dessert express que j'ai réalisé et dévoré cette tartine d'enfer...! En deux coups "de cuiller à pot" comme on dit, voici de quoi vous faire plaisir en un temps record.

Il suffit de tailler des rondelles dans une bonne baguette de pain. Surmontez alors d'une tranche épaisse de mozzarella di bufala, enfournez 10 minutes sous le grill à 200°.

A la sortie du four, nappez généreusement de caramel au beurre salé. Si vous n'avez pas l'envie d'en faire un maison (dommage !) vous pouvez liquéfiez un pot de Salidou une minute au micro ondes sur le thermostat le moins fort.

Surmontez de quelques grains de fleur de sel. Dégustez en fermant les yeux...

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-8 rondelles de très bonne baguette
-8 tranches épaisses de mozzarella di bufala italienne
-1 pot de Salidou (caramel au beurre salé breton) ou un caramel au beurre salé maison (recette ci-dessous)
-fleur de sel

            Cuiller

pour la sauce au caramel "maison" :

-100g de sucre
-2 càs d'eau
-50g de beurre salé
-7 càs de crème fraîche

Préparez d'abord votre caramel à la crème. Faites fondre le sucre et l'eau dans une casserole, sans tourner.
Laissez buller pour amener à consistance de caramel.
Hors du feu, incorporez le beurre, en tournant vivement pour mélanger.
Puis ajoutez la crème fraîche, toujours en tournant vivement.
Laissez-le refroidir, c'est prêt !

Nota : pour réussir son caramel à tous les coups...disposez le sucre dans une casserole de petit diamètre (pas plus de 16 cm de diamètre), disposez le sucre en poudre en couche régulière d'une épaisseur de deux cm environ. Ne pas tourner, ni touiller le sucre, laisser "buller" tout seul ! Une fois le caramel pris et bien blond, ajoutez une à une des noix de beurre, en mélangeant bien entre chaque noix.

               recettes semaine du 30

Cette recette a participé à la rubrique "recettes-express" du blog "Qui veut du fromage.com"(clic).

Autres recettes ayant participé au blog "Qui veut du fromage.com"(clic) :

 

Me Suivre Ou s'Abonner ?

Suivez mes recettes / Follow my recipes on http://gastronomades.canalblog.com/

Suivez-moi sur facebook / Follow me on https://www.facebook.com/pages/Gastronomades-par-Lilizen/140204549260

Mes photos sur Pinterest / My photos on Pinterest http://pinterest.com/lilizen/

Suivez-moi sur Twitter / Follow me on https://twitter.com/valerie_zenati

Suivez mes recettes sur YouTube / Follow my video-recipes on http://www.youtube.com/user/LilizenGastronomades/videos?view=0

Suivez mes recettes de fifille sur Hellocoton / Follow my girly recipes sur http://www.hellocoton.fr/mapage/gastronomades 

 

Publicité
Commentaires
M
voilà un mariage auquel je n'aurai pas pensé mais qui ne devrait pas me laisser indifférente!
O
celle-ci je la fais cet après midi, sans tarder.....je me demande juste s'il est utile de stériliser un pot pour garder le reste de caramel....en restera t-il ?????......
M
muuuuuuuuuuuum!!! quele super recette!! je m'en lêche les babines!! biiises micky
P
mamma mia !!! c'est à se damner.<br /> Buona domenica. A Paris en ce moment il pleut !!!
A
Une vraie tuerie, je vais essayer!!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité