750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
3 juillet 2014

Douceurs déshydratées ou "biscrus", coulis cacao coco

            huile de coco

     J'adore ces biscuits ou plutôt "biscrus", car ils n'ont pas subi de cuisson, mais une déshydratation à basse température, si vous n'avez pas de déshydrateur, utilisez votre four, dans la mesure où il démarre à 35 degrés ! Côté "topping", l'huile de coco fige au froid et forme un glaçage, inutile de le sucrer car le biscuit l'est assez pour l'ensemble.

J'essaie de courir régulièrement, bien agréable de trouver ces douceurs après l'effort...sinon vous pouvez vous passer de..courir !

Ingrédients :biscrus !!!

-2 bananes
-3 càs de pâte de datte bio
-4/5 càs de noix de coco râpée bio
-50 g de noisettes concassés
-1 cuillère à soupe d'huile de coco bio (photo) +
-1 càs de cacao ou de cacao cru +
-1/3 de sucre mascobado (non raffiné) si on aime mais je n'en ai pas mis.

Décor/topping :

-amandes concassées.

recette :

Préchauffez votre four T45°.

Mixez les bananes avec la pâte de datte afin d'homogénéiser l'ensemble. Ajoutez noix de coco et noisettes, mixez grossièrement pour donner un "grain" à l'appareil, ce qui donnera de la "mâche" une fois déshydraté.

A l'aide d'une spatule débarassez l'appareil sur une feuille de papier cuisson, que vous aurez pris soin de poser sur la grille du four, glissez une serviette éponge entre la grille du four et le papier, en veillant à en épouser toute la surface, comme nous le montre Nathalie Chausseau ici en vidéo -clic- Intercallez une serviette repliée sur elle-

huile de coco (3)

même dans l'entrebaillement de la porte, afin de laisser s'échapper la vapeur. Laissez déshydrater 6-7 heures environ.

Lorsque les biscrus sont prêts à être consommés...pour un topping gourmand, préparez un glaçage coco-chocolat :

Finition "coulis cacao" :

1 cuillère à soupe d'huile de coco bio (photo) + 1 càs de cacao ou de cacao cru + 1/3 de sucre mascobado (non raffiné) si on aime mais je n'en ai pas mis.
Décor/topping : amandes concassées.

Dans une casserole, faites fondre l'huile de coco à feu très doux (avec cette chaleur,

Pile de biscrus

elle est souvent revenue à l'état liquide, il n'est donc pas nécessaire de la chauffer) ajoutez alors le cacao cru, mélangez, vous obtenez un beau coulis brillant. Versez-le à votre convenance sur les douceurs déshydratées, ajoutez des amandes concassées dans la longueur, laissez prendre au réfrigérateur quelques minutes.

Dégustez dés que vous en avez envie, pas seulement après l'effort !

gros plan            

Me Suivre Ou s'Abonner ?

Suivez mes recettes / Follow my recipes on http://gastronomades.canalblog.com/

Suivez-moi sur facebook / Follow me on https://www.facebook.com/pages/Gastronomades-par-Lilizen/140204549260

Mes photos sur Pinterest / My photos on Pinterest http://pinterest.com/lilizen/

Suivez-moi sur Twitter / Follow me on https://twitter.com/valerie_zenati

Suivez mes recettes sur YouTube / Follow my video-recipes on http://www.youtube.com/user/LilizenGastronomades/videos?view=0

Suivez mes recettes de fifille sur Hellocoton / Follow my girly recipes sur http://www.hellocoton.fr/mapage/gastronomades 

Publicité
Commentaires
U
Il est vraiment joli ton blog =)
M
j'ai rien de ce qu'il faut hormis le sucre...qui est facultatif...c'est rageant!
G
Alors ça, c'est super original - parfait pour la randonnée aussi (ou les voyages dans l'espace)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité