750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
2 juillet 2005

Délicieux aux carottes

 

            photo_lilizen

Ce gâteau diététique, pauvre en sucres rapides, trouve son goût sucré grâce aux raisins et aux carottes.

Il ne comporte pas de matière grasse, celle-ci ayant été remplacée par de la compote de pomme.

Dégustez-le tiède ou frais avec un coulis d'orange (une marmelade d'orange pour les plus gourmands, dont je fais partie) ou une salade de fruits orange-raisin.

Il est très agréable à l'heure du thé...à l'orange of course!!!

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

temps de cuisson: 40 minutes à 180°

-une quinzaine de carottes   de taille moyenne cuites et réduites en purée à la fourchette (à préparer à l'avance, la veille c'est parfait.)
-3 oeufs   
-2 cuillers à soupe de fromage blanc à 0% de MG
-5 cuillers à soupe bombées de farine
-100g de raisins secs (idem:gonflés la veille dans du thé+rhum)
-100g de compote de pomme (type commerce, cela convient bien)
-1 sachet de sucre vanillé
-1 cuiller à soupe de rhum

Déposez la purée de carottes dans une jatte, incorporez les oeufs carotte5
un à un en mélangeant bien à chaque fois,
ajoutez la compote, mélangez, les raisins, mélangez,le sucre et
le rhum, mélangez.Incorporez le fromage blanc.
Lorsque l'appareil est bien mélangé ajoutez la farine par petites
quantités.
Verser la pâte dans un moule à gratin chemisé de papier sulfurisé.
Faire cuire  40 minutes à  180°.

D'autres recettes à base de carotte :

Retrouvez le groupe L'Eau à la Bouche sur Facebook (clic)

 

Publicité
Commentaires
M
Je le faisait régulièrement il y a ....euh bien longtemps, depuis je l'avais totalement oublé...merci!!!
P
Il a effectivement l'air très fondant et il est plus léger que le gâteau aux carottes, noix de pecan,amandes qui a quand même ma préférence
J
En effet, il a l'air hyper fondant et moelleux ce délicieux, et bien light!<br /> <br /> Une recette à tenter, donc! :-)
T
j'adore ca , j'ai déjà fait un cake aux carostte on sent pas le gout carottes, allons y je fonce.<br /> <br /> merci
L
Plus que tentée! Mais tu n'aurais pas des proportions un brin plus précise sur la quantité de carottes? (je sais je suis chiante ^^)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité