750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
6 janvier 2012

Riz au lait de violette, coeur de myrtilles

                  Riz au lait végétal au cassis 1

   Voici une recette légère bienvenue (enfin tout est relatif, mais bon...) pour ces après-fêtes.

Cette recette est de Virginie Péan, elle est issue de son livre "La Nouvelle tendance végétarienne", paru en 2008, aux éditions Anagramme.

J'aime la légèreté du lait végétal (sans cuisson élevée ici) ainsi que l'association subtile des myrtilles et de la violette. On peut choisir des fruits au sirop ou au naturel plutôt que d ela confiture pour moins de sucre.

Et pour plus de simplicité et de gain de temps, on peut choisir de présenter ces desserts dans de jolies coupelles transparentes, plutôt que de les mouler.

La recette marche également très bien avec des baies de cassis ! La voici pour 5 personnes.

préparation : 10 minutes / cuisson : 20 minutes / Repos : 30 minutes + 60 minutes

Ingrédients :

-225g de riz rond blanc

-25cl de lait de soja ou de riz

-75cl d'eau

-5 càs de sirop d'érable

-5 càc de confiture de myrtilles (myrtilles au sirop pour moi)

-4 gouttes d'extrait de violette bio

-Quelques fleurs de violettes fraïches et bio, myrtilles, pour la déco (facultatif)

 Lavez le riz, faites-le tremper 30 minutes dans l'eau.

Mettez-le à cuire pendant 20 minutes jusqu'à absorption du liquide, Hors du feu, ajoutez le sirop d'érable, le lait végétal et les gouttes d'extrait de violette. Mélangez bien.

S'ils ne sont pas, en silicone, huilez très légèrement 5 petits moules, bols ou tasses à thé, Versez dans chacun un fond de riz au lait, puis une cuiller à café de myrtille, puis recouvrez de riz au lait, égalisez la surface.

Laissez refroidir une heure au réfrigérateur.

Au moment de servir, démoulez sur 5 petites assiettes, décorez avec quelsues fleurs de violette ou des myrtilles fraïches.

D'autres recettes testées de Virginie, par ici :levres

Me Suivre Ou s'Abonner ?

Suivez mes recettes / Follow my recipes on http://gastronomades.canalblog.com/

Suivez-moi sur facebook / Follow me on https://www.facebook.com/pages/Gastronomades-par-Lilizen/140204549260

Mes photos sur Pinterest / My photos on Pinterest http://pinterest.com/lilizen/
Suivez-moi sur Twitter / Follow me on https://twitter.com/valerie_zenati
Suivez mes recettes sur YouTube / Follow my video-recipes on http://www.youtube.com/user/LilizenGastronomades/videos?view=0
Suivez mes recettes de fifille sur Hellocoton / Follow my girly recipes sur http://www.hellocoton.fr/mapage/gastronomades 
Publicité
Commentaires
H
Un très bpn dessert, je le prépare avec des fruits secs, mais jamais avec les fruits rouges, très bonne idée ;-)
D
Cette belle recette me donne envie, mais je n'ai pas vu d'extrait de violette bio à la Biocoop locale. Quel est le nom du fabriquant? Je vais peut-être en commander. Merci!
A
Cette recette a l'air bien bonne!
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
L
Bonjour Lecracleur ! et bien c'est vrai on m'en a rapporté de là-bas...mais certains bio en font !<br /> <br /> Pralines...y'a plus qu'à s'y mettre !<br /> <br /> Eve...j'adore, j'utilise même du riz complet pour cette recette...et oui, sans complexe !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité