750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
23 mars 2007

Moelleux à la banane et aux pépites de chocolat

                Banane_et_p_pites

          Cette recette a été sélectionnée parmi les gagnantes du concours sur 750g.com (clic)

La banane écrasée était un dessert que j'aimais beaucoup lorsque j'étais enfant. Souvent j'en réclamais deux : "une pour moi et une pour Gada...!" Gada n'était autre que mon ami imaginaire et mon grand-père s'exécutait ! Excès qui m'ont formée à la gourmandise et puis...au goût. la banane écrasée avec du sucre (tant qu'à faire...) c'est délicieusement régressif !

J'aime retrouver le goût de la banane dans les gâteaux, mais souvent je les trouve trop secs. Après avoir eu un coup de coeur pour le cake à la banane et au gingembre de Scally (clic), que je vous encourage à faire, j'ai à nouveau cherché ce que je pourrai réaliser comme gâteau avec ce fruit.

L'appareil de la recette qui suit, résulte de plusieurs essais. Certains la jugeront un peu trop sucrée, je trouve personnellement que les deux sucres se complètent et lui donnent une belle texture...mais il vrai que je suis une incorrigible gourmande ! Je vous invite à réaliser ce gâteau au bon goût de banane et de chocolat, car le sucre mascobado lui donne tout son moelleux.

Il se conserve parfaitement 3 à 4 jours. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Vous n'allez en faire qu'une bouchée ! A savourer avec une crème anglaise, une sauce au chocolat...ou bien les deux si vous y tenez !

            02_barre_banane_p_pites_choc

Ingrédients :

-170g de beurre
-100g de sucre semoule
-100g de sucre mascobado
-200g de farine
-1 oeuf
-2 bananes
-100g de pépites de chocolat
-2 càc de levure
-1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°.
Battre les deux sucres + le beurre à température ambiante bien mou.
Ajouter les bananes écrasées, la levure, l'oeuf, le sucre vanillé.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Versez dans un moule garni de papier sulfurisé (un moule carré de 22 cm de côté pour moi).concours_go_ter
Enfournez pour 25 minutes.
Coupez en restangles ou bien en carrés.
Bon appétit !

Nota : Cette recette vient de participer au concours lancé par le site 750g.com. (clic)Mercotte, Chef Damien, Michel et Augustin vous invitent à participer à au concours "A l'heure du goûter ?"

 

*Vous cherchez une autre recette avec de la banane ? Voici une divine :

 

 

 

  • Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Gastronomades sur Hellocoton

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Comme d'habitude recette top .... J'ai eu un petit message bien sympa de ton amie Sylvie qui est venue sur mon blog par ton intermédiaire, merci, la magie de la blogosphère culinaire, faire des rencontres par des rencontres, mais je suis jalouse elle va manger dans ton resto ... et pas moi sniffff, pourquoi t'es pas à Paris ????<br /> j'adore tes recettes vraiment<br /> bravo pour ta nouvelle carte de ton resto elle est superbe je salive rien qu'à lire le plat du jour ....<br /> bonne continuation<br /> christine
R
Il a l'air tellement moelleux ton moelleux! Eh bien, mon correcteur d'orthographe vient de m'apprendre que moelleux ne s'écrit pas mouelleux....dommage!<br /> Mon gâteau aux bananes aussi n'est pas sec: je déteste les gâteaux secs. J'y ai ajouté du piment, j'aime aussi utiliser des épices là où l'on ne s'y attend pas!
G
delicieux comme tout ce que tu fais!!!!!
L
-Bergeou : tu commences à me connaître maintenant !<br /> -Choupette : je partage tes élans-plaisir !<br /> -Leonine : merci pour ton coup d'oeil averti !<br /> -Bebop : c'est le sucre mascobado qui lui donne cette belle couleur, j'aime beaucoup !<br /> -Madjy : bien d'accord avec toi !<br /> -Gracie : c'est vrai qu'il y a un peu de Gada dans mes réalisations, je pense souvent à lui...<br /> -Hélène : y'a qu'à se servir !<br /> -Guillemette : je cuisine souvent sous impulsion, pour moi, il n'y a pas d'heure !<br /> -Soulafa : je te la recommande elle est excellente !<br /> -Charline j 'espère que tu m'en donneras des nouvelles !<br /> -Salwa : les bananes que tu trouves divent être bien meilleures que les nôtres ! je craque pour ce fruit de plus en plus !<br /> -Reinefeuille : tu sais que tu me donneS des idées ?
R
j'aime beaucoup la banane, lorsque j'étais petite je préférais la banane écrasée avec du suce roux mais dans un p'tit suisse, s'il vous plait !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité